Consultation dans le centre HCMC Avenue de Wezembeek, 106
1950 Kraainem Bruxelles à 2 pas de Stockel

Infiltration sous contrôle échographique au Centre HCMC à Kraainem (Bruxelles)
Infiltrations et injections genoux, hanche, épaule sous écho guidage avec le Docteur Fouarge et ses collaborateurs à Bruxelles.


Infiltration de corticoïdes
L'infiltration de corticoïdes a un effet anti-inflammatoire et antalgique. Les douleurs peuvent être majorées pendant quelques jours. Nous ne dépassons jamais trois infiltrations par an et par articulation. Infiltration parfois sous anesthésie locale, principalement lorsque l'articulation est profonde et lorsqu'il faut triturer des calcifications.
Le produit est éliminé après six semaines mais le soulagement peut être beaucoup plus durable, voir permanent.
Viscosupplémentation
La Viscosupplémentation (acide hyaluronique) sert à compenser la perte de qualité et d'élasticité ainsi que la perte de quantité de l'acide hyaluronique présente naturellement dans le liquide synovial lors de l'arthrose. Cette infiltration traite l'inflammation et augmente la viscosité du liquide synovial.
La viscosupplémentation assouplit le cartilage durablement.
Infiltration de Kiomedine
La Kiomedine est utilisée pour infiltrer les genoux avec arthrose.
-
Amélioration de la lubrification articulaire
-
Réduction du stress oxydatif au sein de l'articulation du genou.
Durée d'action au minimum six mois.
Traitement PRP
Le Plasma riche en plaquettes ou PRP est une substance révolutionnaire assez récente, réservée dans un premier temps au grands sportifs. Nous prélevons sur le patient 20 ml de son sang pour le réinjecter au sein de l'articulation, au sein du tendon ou autour des tendons. Ce sang contient des facteurs de croissance provenant du patient, isolés après centrifugation.
Les facteurs de croissance possèdent de véritables propriétés régénératrices pour le cartilage et le ménisque abîmés et également pour le traitement des plages de tendinose. Les plaquettes sanguines contiennent de nombreuses protéines bio active avec facteurs de croissance, engendrant la réparation au niveau du site de la lésion.
Les études récentes montrent qu’il est possible de combiner Visco supplémentation et PRP, principalement dans l'arthrose du genou.

